Le choix des mots

Publié le par Ulysse

Plusieurs mouvements d'extrême gauche, dont la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), ont appelé à la "résistance" après l'élection de Nicolas Sarkozy, sans toutefois donner de consignes spécifiques pour les jours à venir.

On est vraiment dans une époque d'excès dans le choix des mots.

Notre ami Olivier Besancenot, qui au passage n'est pas aussi prolo qu'il veut bien le faire croire ( sa femme est habillée de la tête au pied en Dior, il a été attaché parlementaire, et il ne distribue le courrier que 2 mois dans l'année, le reste il est "détaché" mais après il va faire pleurer les chaumières avec ses congés sans solde pour les élections...), appelle par son mouvement à la Résistance.

La résistance de quoi , de qui? d'un vote démocratique? Il n'a donc aucun respect pour l'histoire de France où le mot "occupation" à un sens tout autre??? Il n'a donc aucun respect pour le vote de ses concitoyens!!! Si on suit son raisonnement, ceux qui ne votent pas pour lui sont des cons et pourquoi on ne leur retirerait pas le droit de vote!!!

Pour ma part, je trouve, outre son programme politique digne du monde de oui-oui, qu'Olivier besancenot est vraiment dangereux pour notre démocratie.

On ne peut pas appeler à la révolution dès qu'on perd aux élections.

Dans ce pays, selon le bord politique d'où l'on vient, on peut se permettre des choses aberrantes, alors que d'autres sont condamnés pour moins que çà.

On dit qu'il y a 2 poids 2 mesures, c'est tout à fait vrai. On peut insulter la France et son histoire en toute impunité, mais certain sujet sortant de la pensée unique sont condamnables pénalement.

Quand un joueur de football, Frédéric Piquionne, se considère comme un esclave, alors qu'il gagne 80 000 euros net par mois, on se fout de qui dans ce pays??? Il est où le respect de mémoire envers les anciens escalves; et l'esclavage qui existe encore???

J'en ai marre de cette liberté d'expression à 2 balles où remettre en cause la pensée unique est condamnable pénalement, mais insulter la France où son histoire est normal et ne choque personne.

Alors j'appelle tout le monde à bien écouter nos chers hommes politiques, et tous ceux qui sous couvert de leur médiatisation se permettent des propos choquants,et à s'en offusquer.

C'est pas la peine après de faire des commémorations à la con, si c'est pour n'avoir aucun respect de notre histoire par la suite.

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article