Pour qui voter?

Publié le par Ulysse

Pour qui voter au second our des élections présidentielles?

D'un côté, on entend des gens dire: "on peut pas voter ségolène Royal, elle est incompétente". Il est vrai qu'elle a dit de nombreuses conneries comme lorsqu'elle croyait que le régime des talibans était toujours en place. Il est vrai que la guerre en Afghanistan par les américains n'a que très peu été médiatisé.

D'un autre côté, on entend des gens dire: "on peut pas voter Sarko, il fait peur". Il est vrai qu'il fait peur tellement il va dans tous les sens pour au final aller où? seul lui le sait et encore on n'est même pas sur. De plus, il me paraît assez choquant d'élire quelqu'un qui n'a fait que copier un autre candidat afin de le couler. Où est la morale? où est la méritocratie? On m'a toujours appris que je devais m'en sortir par mes propes moyens et cet éducation nous l'avons tous eu à l'école lorsqu'on nous disait de ne pas copier sur le voisin. Alors quel exemple peut on donner avec un Président de la République qui a bouffer à tous les rateliers, qui n'a aucune conviction si ce n'est sa propre réussite?

Alors dans la mesure où le vote blanc n'est pas reconnu et à peine souligner par les journalistes, je vous invite à l'abstention car l'abstention est reconnu par les médias et peut fragiliser une élection si le taux est vraiment fort. Alors évidemment, on peut penser et je le pensais avant que l'abstention est un manque de respect pour ceux qui se sont battus pour que nous puissions voter et pour ceux qui ne peuvent voter. Toutefois, je pense que dans ce cas, l'abstention serait le meilleur moyen de préserver notre droit de vote, car voter sans conviction où voter pour pour le "moins pire" ne ferait que rabaisser ce pouvoir qui nous a été donné.

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous sommes un peu dans une impasse avec ces elections ! on dit que royal est incompétante, mais sarko l'est aussi quand on voit qu'il est dans le systeme depuis pas mal de temps, mais quand on voit son bilan c'est pas brillant ! <br /> que faire ? je pense comme toi que l'abstention est la meilleure solution.
Répondre