Coups de couteau après un match: le joueur mis en examen et écroué

Publié le par Ulysse

Un joueur du club de football amateur de Paris-Ternes, placé en garde à vue dimanche après une bagarre dans laquelle un autre joueur a reçu deux coups de couteau, a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" et écroué mardi, a-t-on appris de source judiciaire.

Le joueur de 18 ans a demandé un débat différé à vendredi devant le juge qui décidera de son maintien ou non en détention, selon la même source.

Selon des sources policières, aucun incident n'a eu lieu au cours de la rencontre de dimanche qui opposait les 18 ans de Paris-Ternes à ceux de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) dans le cadre d'une coupe de district.

Mais une bagarre a éclaté pour "un mauvais regard" après le coup de sifflet final, aux abords du stade de Châtenay-Malabry.

Un joueur de Châtenay a alors été blessé de deux coups de couteau au thorax et à l'abdomen. Conduit dimanche à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris de plusieurs sources.

Trois joueurs de Paris-Ternes avaient été interpellés et entendus au commissariat de Châtenay-Malabry dimanche. L'un d'eux, l'auteur présumé des coups, a ensuite été placé en garde à vue pendant 48 heures avant d'être déféré mardi au parquet.

Le district des Hauts-de-Seine de football a annoncé s'être constitué partie civile dans ce dossier. (AFP)

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article