Police de la pensée : une nouvelle affiche accusée de racisme en Suisse

Publié le par Ulysse

GENÈVE (NOVOpress) – Une affiche du Secrétariat d’Etat helvétique à l’économie, destinée à sensibiliser le public aux méfaits du travail au noir, déclenche les foudres de SOS Racisme version suisse.

«Après le scandale des affiches au mouton noir de l’UDC , l’atmosphère actuelle est tellement empoisonnée par le racisme, que c’est une maladresse de ne pas être sensible à ce contexte et de publier un tel slogan » soutient Karl Grünberg, secrétaire général de SOS Racisme à Lausanne qui ajoute, très sûr de lui, « je vais écrire au SECO pour exiger le retrait immédiat de cette affiche. D’autant que si on lit les deux slogans bout à bout, c’est encore plus grave : “L’argent au noir sent mauvais ! Pas de travail au noir”. Il y a une ambiguïté qui revient à dire que le Noir sent mauvais et qu’il ne faut pas lui donner de travail».

Ah bon ? Vous aviez compris ça, vous ? Quand on vous dit que certains ont l’esprit bien mal tourné ! Pourtant, vu l’implication des mafias de toutes sortes dans les activités économiques, c’est pourtant vrai que l’argent au noir sent mauvais, non ?

 

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article