Un millier de manifestants contre Nicolas Sarkozy à Paris

Publié le par Ulysse

Environ 1.500 personnes, selon la police, répondant à des organisations étudiantes d'extrême gauche ont manifesté mercredi après-midi à Paris pour dénoncer Nicolas Sarkozy et ses projets politiques, le jour de son installation à l'Elysée.

Partis peu après 15h de la place de la Bastille, les manifestants ont défilé dans le calme jusqu'à la place de la Nation.

Le syndicat Sud-Etudiants, les Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR) ou encore la CNT (syndicat anarchiste) étaient à l'origine de cette manifestation qui a été autorisée par la préfecture de police et s'est déroulée sous haute surveillance des forces de l'ordre qui restaient toutefois discrètes.

"Sarkozy racaille!" ou encore "Qui sème la misère récolte la colère! Sarkozy au Kärcher!", scandaient les manifestants défilant derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Précarité, racisme, répression. Contre la régression sociale, organisons la riposte".

En début de soirée, place de la Nation, la plupart des manifestants s'étaient dispersés. Quelques dizaines de jeunes bloquaient toujours la circulation

Source:Nouvel Obs

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime bien "Qui sème la misère récolte la colère! Sarkozy au Kärcher!" c bien trouvé je trouve
Répondre