Sondage

Publié le par Ulysse

 

Un sondage conduit par l’organisation juive américaine Anti-Defamation League (ADL), à travers cinq pays européens, révèle que 51 % d’Européens pensent que les Juifs sont plus fidèles à Israël qu’à leur propre pays et qu’ils ont trop de pouvoir dans le monde des affaires (39 %) et la finance (44 %), rapporte la presse israélienne.

25 % des personnes interrogées affirment que leur opinion envers les Juifs est influencée par la politique en Israël et 52 % affirment que les actions israéliennes ont aggravé l’image des Juifs.

Cette étude a été faite en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne et en Pologne, entre le 21 mars et le 16 avril 2007.

Pour ce qui est des perceptions françaises, à la question posée « les Juifs sont-ils selon vous plus fidèles à Israël qu’à leur pays ? » 39% des sondés répondent que c’est « plutôt vrai » (contre 29% en 2005). A la question « les Juifs ont-ils trop de pouvoir dans le monde des affaires », 28% des sondés répondent que c’est « plutôt vrai » (contre 25% en 2005). A la question « les Juifs ont-ils trop de pouvoir sur les marchés financiers » 28% des sondés répondent que c’est « plutôt vrai » (contre 24% en 2005).

Enfin, à la question « Pensez-vous que les Juifs parlent encore trop de ce qui s’est passé pendant la Shoah » 40% des sondés (contre 34% de 2005) répondent encore « plutôt vrai ».

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article